Discret sur les réseaux sociaux, pour obtenir un boulot

Publié le 9 août 2009
Classé dans Actualités | Laisser un commentaire

réseau social facebook

L’excellent site PCInpact.com publie un article concernant les réseau sociaux, celui-ci relate les risque liés à l’étalage de votre privé et de vos petits travers sur la toile.

Il est intéressant de noter dans cet article que les recruteurs ne se forge plus leur point de vue uniquement sur un entretien mais se transforme en véritables détectives afin de déceler le moindre mensonge sur votre vie privé, le moindre de vos défaut qui pourrait influencer sur votre comportement ou votre efficience en entreprise (soirées arrosées, ou autres addictions aux jeux, substances illégales,…) bref dans les réseaux sociaux comme avec l’informatique soyez discret.

Un petit extrait de l’article :

« Quelle relation existe-t-il entre votre carrière et les réseaux sociaux ? Si vous souhaitez poursuivre la première, vous avez tout intérêt à vous calmer sur les seconds. Que ce soit Facebook, Twitter ou YouTube et tous les autres, les traces laissées sur les pages peuvent nuire à votre avancée et vous attirer les foudres de votre supérieur.

« Avec les médias sociaux, vous pouvez vous montrer insipide, ennuyeux et pénible avec une fréquence alarmante », explique Patricia Vaccarino, propriétaire d’un cabinet d’analyse à Seattle. Cette dernière met en garde ses clients qui pratiquent le facebookage et consorts : tout ce que l’on affiche sur ces pages, les statuts où l’on raconte sa rage de dents, ses flatulences ou les problèmes d’acné et d’alcool… peuvent se retourner contre nous. »

Je vous invite à lire la suite de l’article sur PCInpact.com

Commentaires

Laisser une réaction




IMPORTANT! Afin de valider votre commentaire, Vous devez résoudre la formule mathématique suivante (Ceci nous permet de valider que vous êtes bien humain) :-)

Combien font 9 (+) 6 ?
Please leave these two fields as-is: